Livraisons et retours
Expédition en Belgique
Les colis sont généralement expédiés dans les 48h après réception de votre paiement.
En général, les expéditions sont réalisées par la logistique BPOST.
À la porte
Votre colis sera livré directement chez vous ou à votre lieu de travail.
Vous recevez un email de BPOST vous annonçant la prise en charge de votre colis.
Si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez via MesPréférences dans l’email reçu de BPOST, choisir de vous faire livrer vos colis :
- dans un lieu sûr
- chez un voisin
- dans un Point de Dépôt ou un Distributeur de Colis BPOST
Si vous n’êtes pas chez vous, et qu’il n’y a pas de préférences de livraison configurées ?
Vous recevrez dans ce cas un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Celui-ci indique où vous pourrez aller récupérer vos colis le jour ouvrable suivant.
Dans l’un des 2 000 Points d’enlèvement de BPOST.
Si vous souhaitez récupérer vos colis où et quand vous le souhaitez. Grâce au vaste réseau de Bureaux de Poste, Points Poste et Points Colis tels que dans les supermarchés et les librairies, vous pouvez récupérer vos achats la journée, en soirée ainsi que le week-end.
Dans un Distributeur de Colis BPOST.
Scannez, réceptionnez, fermez la porte et profitez ! Avec les Distributeurs de Colis BPOST à proximité des principaux points de jonction, vous pouvez récupérer vos commandes jour et nuit. Vous ne devrez plus faire des kilomètres, car vous pouvez choisir la date et le lieu de livraison. Les trajets sont donc réduits, et les émissions de CO2 aussi.
Pour les envois spécifiques tels que les fenêtres, les colis dépassant 30 kg et ou hors dimensions standards, nous faisons appel aux transporteurs UPS, GLS ou DPD.
Expédition en FRANCE.
Les colis sont généralement expédiés dans les 48h après réception de votre paiement.
À la porte
Votre colis sera livré directement chez vous ou à votre lieu de travail.
Vous recevez un email de BPOST-COLISSIMO vous annonçant la prise en charge de votre colis.
Si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez via MesPréférences dans l’email reçu de BPOST-COLISSIMO choisir de vous faire livrer vos colis :
- dans un lieu sûr
- chez un voisin
- dans un Point de Dépôt Colissimo.
Si vous n’êtes pas chez vous, et qu’il n’y a pas de préférences de livraison configurées ?
Vous recevrez dans ce cas un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Celui-ci indique où vous pourrez aller récupérer vos colis le jour ouvrable suivant.
Dans l’un des milliers de Points d’enlèvement de COLISSIMO.
Si vous souhaitez récupérer vos colis où et quand vous le souhaitez. Grâce au vaste réseau de Bureaux de Poste, Points Poste et Points Colis tels que dans les supermarchés et les librairies, vous pouvez récupérer vos achats la journée, en soirée ainsi que le week-end.
Pour les envois spécifiques tels que les fenêtres, les colis dépassant 30 kg et ou hors dimensions standards, nous faisons appel aux transporteurs UPS, GLS ou DPD.
Click & Collect
Vous pouvez retirer vos commandes dans notre dépôt à 4340 AWANS, Rue de Bruxelles 178 aux heures stipulées dans l’émail de confirmation de préparation terminée.
Frais de port
Envoi en Belgique et en Europe
Les frais de port sont calculés en fonction du poids et par tranche
- 0-5 kg
- 5-10 kg
- 10-20 kg
- 20-30 kg
Tarifs et frais de port
Pour connaître le montant exact des frais de livraison :
- Ajoutez le ou les articles souhaités dans votre panier.
- Cliquez sur « Voir le panier », puis sur « Calculer les frais d’expédition ».
- Indiquez le pays, la ville et le code postal de livraison.
- Cliquez sur « Mettre à jour » pour afficher les frais applicables.
Vous aurez alors la possibilité de valider ou annuler votre commande en toute liberté.
Détails des frais de port
Les frais de port comprennent :
- l’emballage,
- la manutention,
- et le transport de votre commande.
Ils peuvent inclure une partie fixe et une partie variable, selon le poids ou la valeur de vos articles.
💡 Conseil malin : regroupez vos achats en une seule commande pour optimiser les frais de port.
Les commandes passées séparément ne peuvent être regroupées, et des frais de livraison distincts seront appliqués à chacune.
Expédition et précautions
Vos colis sont expédiés à vos propres risques, mais soyez rassuré :
nous apportons un soin particulier à l’emballage, surtout pour les produits fragiles.
Les colis sont surdimensionnés et soigneusement protégés pour assurer une livraison dans les meilleures conditions.
Délai de livraison
Les délais de livraison dépendent des transporteurs BPOST, COLISSIMO,…
Le délai de livraison moyen constaté en Belgique est de 1 à 2 jours ouvrables depuis le départ de votre colis depuis nos locaux.
Des délais de livraison plus long sont possibles pour les livraison à l’étranger (Luxembourg, Pays-Bas, France).
Retour d’un article – Modalités et conditions
Si vous souhaitez nous retourner un article dans le cadre de nos conditions générales de vente, veuillez respecter les critères suivants :
- Le produit doit être neuf,
- Jamais utilisé,
- Et conservé dans son emballage d’origine non-ouvert.
Frais et mode de retour
🔁 Les frais de retour sont à votre charge.
Vous êtes libre de choisir le transporteur de votre choix. Veillez à bien étiqueter le colis avec les informations suivantes :
Adresse de retour :
AUBAINES
Rue de Bruxelles, 178
B-4340 AWANS – Belgique
✉️ E-mail : contact@aubaines.be
Option : bon de retour prépayé
À votre demande, nous pouvons vous envoyer un bon de retour prépayé.
Dans ce cas, les frais de retour seront déduits directement du montant remboursé, à condition que le retour soit conforme à notre politique de retour.
Extrait de nos conditions générales de vente au sujet des retours :
Exclusions
Aucun retour ne sera accepté pour :
- Les produits vendus aux enchères ;
- Les lots (voir définition à l’article 2) ;
- Les produits commandés ou personnalisés à la demande ;
- Les produits endommagés ou utilisés après ouverture.
Retour dans le cadre du droit de rétractation (14 jours)
Conformément à l’article VI.47 du Code de droit économique, vous pouvez retourner un produit dans un délai de 14 jours après réception.
- Frais de retour à votre charge.
- Produit non utilisé, intact, dans son emballage d’origine.
- Remboursement intégral après contrôle.
Retour hors délai légal (au-delà de 14 jours)
Retour accepté à titre commercial uniquement :
- Frais de retour à votre charge.
- Frais de gestion de 20 % du prix du produit (minimum 15 €).
- Produit en parfait état, non utilisé, dans l’emballage d’origine.
- Remboursement après déduction des frais, suite au contrôle.
8.4. Adresse de retour
AUBAINES
Rue de Bruxelles 178
B-4340 AWANS
Belgique